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TerraMaster F4-212 (2GB), NAS, Bureau, RTD1619B, 2 Go, Noir Serveurs de stockage F4-212-2G

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Caractéristiques

SKU F4-212-2G
EAN 6939236144377
EAN alternatifs
  • 6939236144599
Marque TERRAMASTER
RAM 2GB
Connectivité Ethernet, USB 2.0 Type A, USB 3.0 Type A
Couleur Noir
Nombre de ports RJ45 1


Support de stockage

Interfaces de lecteur de stockage prises en charge SATA
Tailles de disque de stockage pris en charge 2.5,3.5"
Capacité de stockage maximum prise en charge 88 To
Support RAID
Migration RAID en ligne
Baies de boîtiers échangeables à chaud
Systèmes de fichiers pris en charge BTRFS, FAT32, HFS+, ext3, ext4
Lecteurs de stockage installés
Nombre d'unités de stockage pris en charge 4
Type de lecteur de stockage installé
Types de lecteurs de stockage pris en charge HDD & SSD


Processeur

Fabricant de processeur Realtek
Modèle de processeur RTD1619B
Fréquence du processeur 1,7 GHz
Nombre de coeurs de processeurs 4


Mémoire

Mémoire interne 2 Go


Réseau

Ethernet/LAN
LAN Ethernet : taux de transfert des données 1000 Mbit/s
Support iSCSI
Wake-on-LAN prêt
Protocoles réseau pris en charge CIFS/SMB, NFS, FTP, SFTP, HTTPS, SSH, iSCSI, SNMP
Dynamic DNS (DDNS)


Connectivité

Port USB
Quantité de Ports USB 2.0 1
Quantité de ports de type A USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) 1
Nombre de port ethernet LAN (RJ-45) 1
Connexions simultanées 100


Design

Type de châssis Bureau
Type de refroidissement Actif
Couleur du produit Noir
Nombre de ventilateurs 1 ventilateur(s)
Diamètre du ventilateur 12 cm


représentation / réalisation

Type  NAS
Classe de dispositif Domicile et télétravail
Fonction de sauvegarde
Fonctions de sauvegarde Cloud, Clé USB
Support multilingue
Nombre d'utilisateurs 128 utilisateur(s)
Niveau sonore 21 dB
Prise en charge tierce
Capture d'image
Protocoles de gestion SNMP
Gestion basée sur le web
Algorithme de sécurité soutenu AES, HTTPS, SNMP, SSH
Liste de contrôle d'accès (ACL)
Bouton marche/arrêt intégré
Navigateurs supportés Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Microsoft Edge
Journal système
Support S.M.A.R.T.
Dossier partagé 128
Reconnaissance automatique des composants de l'ordinateur


Logiciel

Prise en charge du système d'exploitation Windows
Prise en charge du système d'exploitation Linux
Prise en charge du système d'exploitation Mac


Puissance

Capacité de l'unité d'alimentation (PSU) 40 W
Consommation électrique typique 20,1 W
Tension d'entrée AC 100 - 240 V
Fréquence d'entrée AC 50 - 60 Hz


Poids et dimensions

Largeur 179 mm
Profondeur 154 mm
Hauteur 222 mm
Poids 1,9 kg
Largeur du colis 275 mm
Profondeur du colis 186 mm
Hauteur du colis 300 mm
Poids du paquet 3 kg


Contenu de l'emballage

Adaptateur d'alimentation externe
Câbles inclus Secteur, LAN (RJ-45)
Guide d'installation rapide


Durabilité

Conformité à la durabilité


Conditions environnementales

Température d'opération 0 - 40 °C
Humidité relative de fonctionnement (H-H) 5 - 95%
Température hors fonctionnement -20 - 60 °C


Autres caractéristiques

Période de garantie 2 année(s)
Certificats de conformité CCC, CE, Federal Communications Commission (FCC), KC, RoHS, WEEE
Certification FCC, CE, CCC, KC
  • Domicile et télétravail NAS Bureau Noir
  • Nombre d'unités de stockage pris en charge: 4 HDD & SSD SATA
  • RTD1619B 1,7 GHz
  • 2
  • Ethernet/LAN Support iSCSI Wake-on-LAN prêt
  • Type de refroidissement: Actif
  • Fonctions de sauvegarde: Cloud, Clé USB 40 W


TerraMaster F4-212 (2GB).

Type: NAS.

Type de châssis: Bureau.

Classe de dispositif: Domicile et télétravail.

Modèle de processeur: RTD1619B, Fréquence du processeur: 1,7 GHz.

Mémoire interne: 2 Go


TerraMaster F4-212
Stockage en réseau domestique 4 baies


Des performances plus puissantes

F4-212 est une version mise à jour de la génération précédente, F4-210. Par rapport à la génération précédente, le F4-212 utilise un processeur quadricœur ARM V8.2 Cortex-A55 64 bits 1,7 GHz plus puissant, une unité de calcul en virgule flottante (FPU) intégrée et un moteur NEON SIMD, 2 Go de DDR4 et une accélération matérielle DSP vidéo tout en présentant également des capacités d'encodage et de décodage vidéo 4K plus puissantes. Le F4-212 convient à la sauvegarde de documents à domicile et au divertissement multimédia.

Nouveau système d'exploitation

Le F4-212 exécute le nouveau système d'exploitation TOS 5, qui intègre plus de 50 nouvelles fonctions et 600 améliorations par rapport à la génération précédente. Les nouvelles fonctionnalités répondent à davantage d'exigences commerciales, tout en améliorant considérablement la vitesse de réponse, la sécurité et la facilité d'utilisation.

Centre de données à domicile

Le F4-212 prend en charge jusqu'à 22 To de disque dur et la capacité totale peut atteindre 88 To. Il peut stocker 30 millions de photos HD, 18 millions de documents de travail, 40 000 films HD et 4 millions de fichiers de musique téléchargeable, et vous permet de sauvegarder les données sur un PC Windows, un ordinateur MAC, un téléphone portable, un boîtier HDD et un disque réseau sur TNAS pour une gestion centralisée. Cela permet de protéger les utilisateurs de façon adéquate contre la perte de données résultant d'un dysfonctionnement matériel ou d'un ransomware.

Accueil Centre Multimédia

Le F4-212 dispose d'une puissante capacité de décodage matériel vidéo 4K et est compatible avec le protocole uPnP/DLNA. Avec « Multimedia Server », l'application dédiée de TerraMaster ou des serveurs multimédias tiers (Emby, Plex), il peut diffuser des vidéos sur une variété d'appareils multimédias, y compris les téléphones intelligents, les tablettes, Roku, Apple TV, Google Chromecast, Amazon Fire TV et les smart TV, offrant aux utilisateurs des expériences de divertissement constantes et fiables.

Remplacement facile des disques durs

Le F4-212 est doté d'un plateau de disque dur sans outil qui permet d'installer et de retirer facilement les disques durs sans outil. De plus, le F4-212 intègre un tout nouveau design Push-lock unique de TerraMaster, qui verrouille automatiquement le plateau du disque dur lorsque vous l'insérez, empêchant ainsi le disque dur de tomber ou de se déconnecter. Par conséquent, l'installation d'un disque dur prend moins de 10 secondes, ce qui est très pratique pour les utilisateurs qui échangent fréquemment des disques durs pour échanger des données.

Gestion flexible de l'espace de stockage

TRAID est l'abréviation de TerraMaster RAID. TRAID est un outil flexible de gestion de baies de disque développé par TerraMaster. Il présente des fonctionnalités telles que la combinaison automatique de l'espace disque, la protection de la redondance en cas de défaillance du disque dur et l'extension automatique de la capacité. Ces fonctions ne requièrent pas de configuration manuelle de la part de l'utilisateur, le système effectue automatiquement la configuration en fonction des propriétés du disque dur. TerraMaster TRAID propose aux utilisateurs une solution de gestion optimisée, flexible et élastique des baies de disques, particulièrement adaptée aux nouveaux utilisateurs qui ne maîtrisent pas leur configuration.

Services de fichiers multiplateformes

Le F4-212 prend en charge tous les services de fichiers courants : SMB, NFS, SFTP/FTP, AFP, iSCSI, WebDAV ; et fournit la gestion d'autorisations multiples pour les utilisateurs, les groupes d'utilisateurs et les dossiers, réalisant ainsi des services de fichiers multiplateformes dans divers environnements réseau.

Un système de fichiers nouvelle génération pour des données mieux protégées

Le système de fichiers Btrfs repose sur deux technologies essentielles : un stockage de qualité supérieure et une capture instantanée optimisée. Le NAS 4 baies F4-212 de TerraMaster se fonde sur ces technologies afin de fournir une protection avancée des données, d'empêcher la corruption de celles-ci et de réduire les coûts de maintenance. L'utilisation de ce système de fichiers favorise une intégrité élevée des données, tout en soutenant la flexibilité et l'efficacité en matière de protection et de récupération des données.

Protection contre les attaques de ransomwares

Le TerraMaster File System Snapshot (TFSS) est un outil de protection des données basé sur le système de fichiers développé par TerraMaster. Le TFSS prend des instantanés de l'ensemble d'un système de fichiers en exploitant les avantages des fonctionnalités du système de fichiers BTRFS. Ainsi, toutes les données de votre appareil TNAS seront protégées. En cas d'accident, il suffit de cliquer sur la liste des instantanés pour récupérer les données en un instant, sans risque d'erreur humaine ou d'attaques de ransomware.

Nombreuses solutions de sauvegarde

TOS peut protéger des données précieuses à l'aide d'interfaces utilisateur visuelles et de solutions de stockage fiables grâce à son intégration avec plusieurs applications de sauvegarde qui peuvent répondre aux besoins de sauvegarde dans un large éventail de circonstances.
Sauvegarde Time Machine : Permet aux utilisateurs de macOS de sauvegarder des données sur des ordinateurs MAC, de gérer des quotas de stockage de dossiers et de restaurer des données de façon sélective en fonction de la version précédente des données sauvegardées conformément à la chronologie.
TerraMaster File System Snapshot (TFSS) : En exploitant les caractéristiques du système de fichiers, le TFSS prend des instantanés (ou snapshots) de l'ensemble du système de fichiers du dispositif TNAS, afin d'éviter la perte de données due à des opérations incorrectes ou à des attaques de ransomware.
TFM Backup : Grâce à TFM Backup, vous pouvez facilement sauvegarder les dossiers partagés dans le TNAS ou dans un large éventail d'emplacements de stockage ou un dossier monté à distance.
CloudSync : Permet la sauvegarde ou synchronise les données TNAS avec le lecteur cloud, ce qui améliore non seulement la disponibilité des données cloud, mais fournit également plusieurs versions de sauvegarde hors site, préservant ainsi la sécurité de vos données.
Snapshot : il est possible de prendre des instantanés continus de vos dossiers ou iSCSI LUN en activant la planification d'instantanés avec la technologie de stockage avancée et la technologie d'instantané optimisée disponibles via le système de fichiers BTRFS. Lorsqu'un sinistre se produit, le système peut revenir à des moments précis et de restaurer la dernière sauvegarde, garantissant ainsi la protection de vos données.
Duple Backup : Pour fournir plusieurs versions de sauvegarde hors site, l'application Duple Backup (double sauvegarde) offre une protection avancée des données dans TNAS en sauvegardant les fichiers sur un autre TNAS distant, un serveur de fichiers ou un lecteur cloud.

Construire un cloud privé pratique et plus sûr

Le service TNAS.online de TerraMaster permet d'accéder facilement aux fichiers de TNAS sur Internet sans définir de règles de transfert de port supplémentaires, de DDNS ou d'autres paramètres réseau complexes. Vous pouvez attribuer différents droits d'accès à des proches ou à des amis pour partager vos passions sans frais supplémentaires. Free CloudSync prend en charge la fonction de synchronisation bidirectionnelle de Baidu Cloud, Google Drive, Dropbox, Amazon S3, OneDrive, Pcloud, Backblaze B2 et de nombreux autres lecteurs cloud. Il permet d'ouvrir facilement le canal de données entre votre cloud privé et votre cloud public et de profiter de la commodité de l'expérience cloud.

Accès mobile plus flexible

Il est possible d'accéder à l'appareil TNAS à tout moment et n'importe où à partir de n'importe quel client portable sur iOS ou Android, ce qui permet de parcourir des fichiers, de sauvegarder des albums et de partager des photos à sa guise. Le client portable TerraMaster est même équipé d'un administrateur portable pour une gestion à distance facile de votre TNAS à domicile, ce qui améliore encore la flexibilité d'utilisation.

Assistant de bureau amélioré

Pour plus de commodité, le client de bureau spécialement développé par TerraMaster pour Windows et MAC peut vous aider à trouver rapidement des appareils sur le réseau, à créer une connexion d'accès rapide, à parcourir des fichiers en un seul clic et à obtenir rapidement une assistance technique. De plus, il intègre la synchronisation et la sauvegarde des données, ce qui en fait un outil approprié pour aider les utilisateurs d'ordinateurs.

Installation simple et rapide du système

Pour garantir une utilisation simple, TerraMaster fournit des didacticiels et des vidéos pratiques en ligne, avec un « mode par défaut » spécialement conçu pour définir toutes les configurations en mode domestique optimal. Ainsi, toutes les étapes pourront être réalisées en quelques minutes à peine après la première installation initiale du système.

De riches applications multimédias

TerraMaster App Center fournit une variété d'outils gratuits, y compris Aria2, qBittorrent et Transmission, qui vous permettent de gérer la transmission de documents et le téléchargement de vidéos à grande vitesse de façon pratique. Diverses applications multimédias, parmi lesquelles Multimedia Server, Plex, Emby, Terra Photos, iTunes Server, sont prises en charge, ce qui facilite la gestion, le partage et la lecture de films familiaux, de photos et de musique.

Gestion des albums par IA

Terra Photos dispose d'un moteur de reconnaissance d'image IA, pouvant reconnaître les visages et les objets figurant sur les photos, et former automatiquement des albums photo de « Personnes » ou « Objets » présentant des personnes et des objets d'apparence similaire. De même, il peut classer les photos automatiquement en fonction du lieu. Vous retrouverez rapidement les photos prises à divers endroits dans l'Album « Lieux », qui propose une expérience de gestion et de partage de photos plus intuitive et fluide.

Docker vous apporte plus de possibilités

Docker Manager de TerraMaster intègre Docker Hub, le plus grand référentiel d'images de conteneurs gratuites au monde, ce qui vous permet de trouver et de partager plus facilement des images de conteneurs. Docker Manager fournit une interface utilisateur graphique intuitive. Vous pouvez télécharger des images directement dans Docker Manager, pour gérer et maintenir les conteneurs en fonctionnement.

Service après-vente sans soucis

ansCN-Light; color: #232323; font-size: large;">TerraMaster met en œuvre sa politique unique de service après-vente qui « fournit des pièces de remplacement dans les 2 ans » et offre une assurance qualité sans souci grâce à un service client en ligne en temps réel, un forum technique professionnel, un guide de l'utilisateur en ligne, une boîte aux lettres de service technique et un dépannage à distance.

2 ans

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  • 1-2 Jours

Pays-Bas, Luxembourg

9,95
  • 2-3 Jours

Allemagne, France

14,95
  • 3-5 Jours

Union Européenne

24,95
  • 3-5 Jours

Le reste de l'Europe

34,95
  • 5-10 Jours

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Tous nos produits reconditionnés ont une évaluation sous forme d'étoiles.

3 Étoiles: C grade
4 Étoiles: B grade
5 Étoiles: A grade

La classe C signifie que l'appareil fonctionne parfaitement mais présente des dommages cosmétiques très visibles. Ils sont normalement proposés avec une réduction plus importante.

La classe B signifie que l'appareil fonctionne parfaitement mais présente quelques petits défauts cosmétiques. (petites rayures, bosses sur le boîtier et autres)

La classe A signifie que l'appareil a été utilisé, mais que cela ne se voit pas (ou à peine). C'est comme si vous en achetiez un neuf, mais moins cher!

 

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7.3 Pour l'exercice de son droit de renonciation, les frais de retour des produits sont à la charge du client.


7.4 En cas de livraison de produits immédiatement reproductibles protégés par le droit d'auteur et en cas de vente à distance de produits cosmétiques, le client est tenu de renvoyer le produit dans son emballage de sécurité non endommagé.


7.5 En cas d'exercice du droit de renonciation, Axitech est tenu de rembourser les montants déjà payés par l'acheteur, sans frais. Le remboursement a lieu dans les trente jours suivant le jour de la notification de la renonciation.


7.6 Le client ne peut pas exercer le droit de renonciation concernant la livraison d'enregistrements audio et vidéo et de logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le client.

8.1 L'acheteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours après la livraison des marchandises. Le client doit livrer les marchandises à Axitech dans les 14 jours suivant la déclaration de retour.

 

8.2 Het retourrecht is niet geldig voor volgende producten:

  • Produits scellés (par exemple, encre, toner, logiciels, ordinateurs portables ou de bureau, jeux vidéo, clés USB, disques durs, disques SSD, écouteurs, oreillettes, etc) dont le sceau est brisé.
  • Articles personnalisés (par exemple, un produit gravé)
  • Produits à durée de conservation limitée
  • Effectuer un service (par exemple, assistance à distance, installation, transfert de données, etc.)
  • Produits individuels faisant partie d'une offre groupée

 


8.3 Le droit de retour n'est valable que dans les cas suivants:

  • Le produit est dans son état d'origine et n'est pas endommagé.
  • Le produit n'a pas été commandé.
  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine.
  • Si des accessoires ou des composants assortis ont été fournis avec le produit, ils doivent également être renvoyés dans l'emballage d'origine. (par exemple : adaptateur, câble d'alimentation, étui, stylo, souris, clavier, etc.)

 

8.4 Si une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas remplies, une partie du montant sera retenue ou la demande de retour sera rejetée.

 

8.5 Si toutes les conditions sont remplies, Axitech remboursera le prix payé, y compris les frais d'expédition de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant le retour des articles.


8.6 Si les marchandises livrées par Axitech n'ont pas été retournées dans la "période d'approbation" de la clause 8.1, le client accepte les marchandises comme acceptées.

 

8.7 L'acheteur est responsable du retour des marchandises, y compris des frais d'expédition.

 

8.8 En cas de soupçon d'abus du droit de retour, les commandes ultérieures seront refusées.

 

8.9 Pour plus d'informations sur la législation Belge en matière de retour cliquez ici.

9.1 Axitech garantit la qualité des articles qu'elle livre pendant vingt-quatre mois à compter de la livraison du produit.


9.2 Si les produits livrés ne correspondent pas à la description dans le certificat de garantie, à la description dans les catalogues ou sur le site web d'Axitech, l'acheteur peut faire appel à la garantie. Ceci n'est valable que s'il notifie Axitech par écrit dans un délai de deux mois, à compter du jour où le client a découvert le défaut. Pour les clients qui achètent des produits pour un usage commercial ou professionnel, la période de notification est de 14 jours. En même temps que la notification, le client doit envoyer une description détaillée du défaut et une copie de la facture de vente. Cette disposition ne s'applique qu'aux clients qui n'achètent pas les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.3 En vertu d'un droit de garantie valablement exercé, l'acheteur a droit à la réparation ou au remplacement gratuit (à la discrétion d'Axitech) du bien, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné.


9.4 Cette garantie ne s'applique pas si:
• l'article ou l'appareil n'était pas suffisamment protégé contre les dommages dus au transport lors de son retour;
• des modifications ont été apportées à l'article ou au dispositif;
• existe de défauts dus à une utilisation incorrecte ou inadéquate, comme le non-respect du mode d'emploi joint;
• le défaut a été causé par une intention ou une négligence grave;
• il y a une calamité externe, telle qu'un coup de foudre, une panne de courant, une catastrophe naturelle, etc ;
• Axitech n'a pas eu l'occasion (à temps) d'examiner la plainte et éventuellement de réparer le défaut.


9.5 L'action en justice du client se prescrit par un an à compter de la date à laquelle le client a constaté le défaut de conformité, sans que ce délai puisse expirer avant la fin de la période de deux ans visée au point 8.1.
Pour les acheteurs qui achètent des produits pour un usage commercial ou professionnel, le droit de recours se prescrit par un mois à compter de la notification du défaut à Axitech.


9.6 Si un défaut de conformité apparaît dans un délai de six mois à compter de la livraison du produit, la présomption que ce défaut existait au moment de la livraison s'applique comme preuve contraire, sauf si cette présomption est incompatible avec la nature du produit ou la nature de la non-conformité, compte tenu, entre autres, du fait que le produit est nouveau. Cette disposition ne s'applique pas aux clients qui achètent les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.7 En tenant compte de l'utilisation que le client a faite depuis la livraison du produit, le client est en droit d'exiger une réduction de prix appropriée ou la résiliation du contrat d'achat:
• s'il n'a pas droit à la réparation ou au remplacement.
• si Axitech n'a pas effectué la réparation ou le remplacement dans un délai raisonnable ou sans inconvénient sérieux pour l'acheteur.
Le client n'est pas en droit d'exiger la dissolution du contrat si le défaut de conformité est d'importance mineure. Cette disposition ne s'applique qu'aux clients qui n'achètent pas les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.8 Si le produit a été livré au premier acheteur pendant plus d'un an et qu'Axitech ne peut plus réparer le produit ou n'a plus l'article en stock, Axitech offre alors la possibilité, au choix de l'acheteur, de fournir un article de remplacement à 50% du prix d'achat, ou de rembourser 50% du prix d'achat payé.
Cette disposition ne s'applique qu'aux clients qui achètent les produits pour un usage commercial ou professionnel.


9.9 Après l'expiration de la période de garantie telle que visée à l'article 8.1, Axitech est tenue d'indemniser le produit vendu contre les vices cachés.

10.1 Les données personnelles sont stockées dans le système client d'Axitech dans le but de traiter les commandes. Axitech utilise également ces données à des fins de marketing interne, comme l'envoi de catalogues. Axitech applique la législation pertinente lors de l'utilisation des données personnelles.


10.2 Lorsque Axitech fournit des données à des tiers pour l'exécution de tâches dans le cadre des activités décrites au point 10.1, la confidentialité sera garantie.

11.1 La responsabilité d'Axitech en ce qui concerne la vente et la livraison d'articles est explicitement limitée à la garantie réglementée par la clause 9.


11.2 Axitech n'est pas responsable des conseils qu'elle a donnés, des erreurs d'impression dans les catalogues, des données techniques fournies par les fournisseurs ou les fabricants et de la mauvaise qualité imprévisible des produits.


11.3 Pour le reste, toute responsabilité d'Axitech est limitée au montant effectivement payé sur la facture concernée.

12.1 Au plus tard à la conclusion de la convention, Axitech propose les présentes conditions générales à l'acheteur, par voie électronique ou autre. Le client est responsable de l'impression ou de la sauvegarde des conditions générales si nécessaire.


12.2 Axitech met à disposition les informations suivantes sur son site web:
• l'adresse de son siège social et son numéro d'entreprise.
• les principales caractéristiques des produits, y compris le prix
• le mode et le coût de la livraison et du paiement
• l'adresse à laquelle les plaintes peuvent être envoyées si elle est différente de l'adresse de son siège social
• la méthode de reprise et de retour du produit, y compris les coûts associés.
• la durée de validité de l'offre (le cas échéant)


12.3 Si l'acheteur souhaite dissoudre ou détruire le contrat au motif qu'Axitech ne respecte pas les obligations légales d'information, ce droit doit être exercé dans les 14 jours ouvrables suivant l'acceptation de la commande.

 

12.4 Axitech ne peut pas garantir une information 100% exacte pour tous les produits. En cas de questions ou de commentaires sur les informations relatives aux produits, l'acheteur doit contacter le service clientèle. Il incombe à l'acheteur de s'assurer que le bon produit est commandé.

13.1 Les disputes sont résolus d'un commun accord dans la mesure du possible.


13.2 Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge et tout litige sera traité par le tribunal dont dépend le siège social d'Axitech.

14.1. L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure.


14.2. Les plaintes relatives à l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable, de manière complète et claire, après que le consommateur ait constaté les défauts.


14.3. Les plaintes soumises à l'entrepreneur reçoivent une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, le professionnel répondra dans un délai de 14 jours par un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.


14.4. Si la plainte ne peut être résolue par une consultation mutuelle, un litige survient et est soumis à la procédure de règlement des différends.

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